Mairie de Verneuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mairie de Verneuil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lettre de mecontentement sur le lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*isabet*
Admin
Admin
*isabet*


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2006

lettre de mecontentement sur le lait Empty
MessageSujet: lettre de mecontentement sur le lait   lettre de mecontentement sur le lait EmptyDim 8 Avr - 13:52

Expéditeur : Aldric
Date d'envoi : 2007-04-08 10:50:43


Bonjour,

je ne sais pas si c'est a vous ou à madame le maire que je dois m'adresser, mais les temps sont dur pour l'élevage.

Mon problème concerne la surproduction de lait qui entraine une chute de sont prix très inquiétante. en effet actuelement si je veut vendre mon lait se suis obligé de le vendre sans aucune marge voir même a perte.

Dans ce cas serait-il possible que vous rachetez un grosse partie du lait sur le marché pour le revendre à un autre village. Cela permettrai au lait de retrouvé un prix raisonnable je pense.

merci de me tenir au courant de ce problème.

Cordialement Aldric
Revenir en haut Aller en bas
*isabet*
Admin
Admin
*isabet*


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2006

lettre de mecontentement sur le lait Empty
MessageSujet: Re: lettre de mecontentement sur le lait   lettre de mecontentement sur le lait EmptyDim 8 Avr - 13:52

Ma reponse


Cher Aldric,

Je suis tout a fait d'accord avec vous, cette chute des prix est une folie. J'eleve moi-meme des vaches et je viens de commencer, et helas je ne peux etre competitive donc je ne le met meme pas en vente! (le lait)
La mairie exporte le lait depuis tres longtemps, et ce regulierement. Helas il n'y a parfois aucun acheteur et les stocks grandissent.
Je suis entrain de me pencher sur le probleme du lait, non parce qu'il me touche mais parce que la situation est ridicule. Et pas que pour le lait d'ailleurs.

Soyez assure que nous faisons notre possible, mais sachez aussi que nous ne pouvons, helas, pas obliger les gens a vendre a profit. Le duche ne nous permet pas de sanctionner les eleveurs. Le rachat des denrees ne sert parfois pas a remonter les prix, car ce sont les gens qui ont beaucoup d'argent qui le mettent a ce prix la... et qui ecoulent leur marchandise a tout pris...

Je vais faire parvenir votre lettre a Leti et nous allons tenter de racheter le lait si les finances de la mairie le permettent. Helas, je connais deja le resultat, pour avoir tente cette strategie... stock rempli et eleveurs peu regardant sur le benefice qui remettront le lait a bas prix. Cette situation pourrait etre temporaire comme perdurer pendant un moment... Je ne saurais vous le dire.

Bien cordialement,

Isabet
Revenir en haut Aller en bas
Letilaca
Maire de Verneuil
Maire de Verneuil
Letilaca


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/12/2006

lettre de mecontentement sur le lait Empty
MessageSujet: Re: lettre de mecontentement sur le lait   lettre de mecontentement sur le lait EmptyVen 27 Avr - 13:57

Le problème est résolu pour l'instant.
Réaction suite au courrier envoyé à tous les villageois.

Echelonner les prix du lait
Ne pas mettre toute sa production d'un coup (et au prix le plus bas)

ça laisse la chance à tout le monde en espérant que je ne doive pas faire de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de mecontentement sur le lait Empty
MessageSujet: Re: lettre de mecontentement sur le lait   lettre de mecontentement sur le lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de mecontentement sur le lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Verneuil :: Mairie :: Doleances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser